Ashwani Gupta est Vice-Président senior de l’Alliance, Véhicules utilitaires légers Renault-Nissan-Mitsubishi. Nommé directeur de la division véhicules utilitaires légers (VUL) de Renault en 2014 et responsable depuis 2017 de la division VUL de Nissan, son rôle consiste à développer le leadership du marché des véhicules utilitaires, dans le cadre d’une organisation commerciale unique, en libérant tout le potentiel de Renault, Nissan et Mitsubishi.

 

M. Gupta a rejoint Renault en qualité de Directeur général des achats chez Renault Inde à Mumbai. En 2008, il devient responsable mondial des comptes fournisseurs systèmes de freinage au sein de Renault Nissan Purchasing Organization à Paris. L’année suivante, il rejoint Renault Nissan B.V. en tant que Directeur général adjoint des achats pour le monde. En 2011, M. Gupta est promu Directeur des véhicules Datsun pour le monde chez Nissan Motor Co., Ltd. au Japon où il est responsable du développement des produits destinés aux marchés indien, russe, indonésien et sud-africain.

 

M. Gupta commence sa carrière en 1992 dans l’ingénierie et les achats dans le secteur privé, puis rejoint l’industrie automobile où il occupe différents postes à responsabilité.

 

M. Gupta a étudié au Jawaharlal Nehru Engineering College, en Inde, avant d’obtenir un diplôme de l’Indian Institution of Export and Import Management. Il a également étudié au CEDEP, en association avec l’INSEAD, à la London Business School et à la Harvard Business School.

 

Originaire d’Inde, M. Gupta est actuellement en poste à Paris, France.

publié par Nissan