•  Un véritable tour de force dans le génie automobile électrique : l’immatriculation de la 100 000ème Nissan LEAF en Europe
  •  Plus de 37 000 nouvelles Nissan LEAF commandées en Europe en moins de 8 mois
  •  Une Nissan LEAF neuve vendue toutes les 10 minutes en Europe

 

Aartselaar, le 4 juin 2018Nissan célèbre ce mois-ci la 100 000e livraison de la LEAF en Europe, une performance à saluer comme une victoire de l’électromobilité.

 

Susana de Mena, la Madrilène qui est l’heureuse propriétaire de la 100 000e LEAF, a déclaré : « J’ai passé deux ans à essayer de trouver une voiture électrique. Je savais que ce serait une Nissan !

 

Quand j’ai vu que la LEAF avait fait peau neuve, je savais sans l’ombre d’un doute qu’elle était faite pour moi. Mon mari et moi-même avons convenu que la qualité, le prix et les équipements en faisaient un produit à nul autre pareil.

 

Parfaitement conscients de notre devoir envers l’environnement, nous savions que nous voulions passer à une solution 100% électrique. Cerise sur le gâteau, une voiture électrique est notre sésame pour nous rendre au centre de Madrid, alors que l’accès des véhicules ordinaires peut parfois être limité en raison de problèmes de pollution. »

 

Les ventes combinées de la nouvelle Nissan LEAF et des modèles LEAF précédents ont permis d’atteindre le cap des 100 000 exemplaires écoulés en Europe et de hisser la Nissan LEAF au rang de véhicule électrique le plus vendu au monde.

 

Totalisant plus de 37 000 commandes de la nouvelle LEAF en Europe, Nissan enregistre ainsi une vente de LEAF toutes les 10 minutes à des clients européens désireux de passer à une technologie innovante et zéro émission.

 

La nouvelle Nissan LEAF est le premier modèle Nissan en Europe à être équipé des technologies ProPILOT et ProPILOT Park de Nissan. Elle se dote également de l’e-Pedal qui permet aux conducteurs de démarrer, d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter simplement en augmentant ou en diminuant la pression appliquée sur la pédale d’accélérateur.

 

Gareth Dunsmore, Directeur Véhicules électriques de Nissan Europe, explique : « Pour nous, il n’est pas surprenant que la Nissan LEAF soit le véhicule électrique le plus vendu dans le monde. Nous développons notre offre de véhicules électriques de masse depuis plus longtemps que toute autre marque et nous sommes légitimement fiers de proposer une voiture abordable et visionnaire à nos clients européens. En moins de 10 ans, nous avons réussi à faire du véhicule électrique une réalité de masse. Ce jalon prouve une fois de plus que nos clients ont adopté notre vision de la mobilité intelligente Nissan Intelligent Mobility et croient en un avenir plus confiant, plus électrisant et plus connecté. »

 

Les clients européens ont parcouru à ce jour plus de 2 milliards de kilomètres au volant de la Nissan LEAF et ainsi évité l’émission de 300 000 tonnes de CO2. Ils affichent également un taux de satisfaction de la clientèle de 92 %, la LEAF surclassant donc tout autre modèle de la gamme Nissan.

 

Bien plus qu’un véhicule 100 % électrique, la LEAF est une toute nouvelle expérience de conduite automobile, conçue pour véhiculer des femmes et des hommes avec plus d’exaltation, de confiance et de connectivité avec le monde environnant. La LEAF est l’incarnation de la Mobilité Intelligente selon Nissan, contribuant à créer un avenir où puissance, propulsion et intégration intelligentes sont plus liées que jamais.

 

publié par Nissan