JANN MARDENBOROUGH BENEFICIE DE L'ALLIANCE RENAULT-NISSAN EN COMPETITION

 

Lauréat de la compétition Nissan GT Academy, Jann Mardenborough, est invité à une séance de tests par Renault Sport

 

 

LONDRES, 31 octobre 2014 : le pilote Nissan NISMO, Jann Mardenborough, va bénéficier de la collaboration croissante en compétition entre Nissan et Renault le 3 novembre prochain, quand il testera une Formula Renault 3.5 sur le circuit Motorland, en Espagne. Agé de 23 ans, Jann Mardenborough conduira la monoplace sur l'invitation de Renault Sport Technologies.

 

L'invitation de Renault à tester la Formula Renault 3.5 est habituellement réservée aux vainqueurs de divers championnats. Des invitations peuvent aussi être offertes à des pilotes ayant montré un potentiel de haut-niveau.

 

Considérée comme une des dernières étapes avant la Formule 1, la Formula Renault 3.5 représente un terrain d'entrainement idéal pour les futures stars de la F1.

 

Depuis qu'il a gagné la GT Academy en 2011, Jann Mardenborough a couru dans diverses disciplines, depuis le championnat GT britannique, les 24 Heures du Mans, la Formule 3 et aujourd'hui le championnat GP3 Series. Il est devenu un vainqueur découvert grâce à la GT Academy et entrainé dans le cadre du programme de formation spécifique de Nissan.

 

« Pouvoir tester la Formula Renault 3.5 représente une grande opportunité et je suis reconnaissant à Renault et Nissan de me l'avoir offerte », déclare Jann Mardenborough. « Ces voitures délivrent beaucoup plus de puissance et d'appui aérodynamique qu'une GP3, plus qu'une GP2 aussi et elles sont donc très amusantes à piloter. Elles disposent de bons pneumatiques et les courses se disputent à fond. Elles sont comparables à des F1 sur de nombreux points avec des équipements tels que les freins en carbone et le DRS. Je vais faire en sorte de tirer le meilleur profit de ce test. »

 

« Le potentiel de Jann nous a paru évident au cours des deux dernières saisons, depuis qu'il a couru aux volants de monoplaces », déclare Jean-Pascal Dauce, Motorsport Director of Renault Sport. « Avec nos liens étroits avec Nissan, c'est une bonne chose de collaborer avec NISMO et son dirigeant Darren Cox pour offrir des opportunités à des pilotes talentueux tels que Jann. » 

 

« Nous voyons là tout ce que le mot alliance veut dire », déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. « Nous collaborons déjà avec Renault : la Renault Sport R.S. 01 possède un moteur NISMO et les vainqueurs du nouveau Renault Sport Trophy se verront offrir l'opportunité de conduire nos voitures en Super GT et en LM P2. Nos collaborations futures pourraient inclure l'utilisation de la GT Academy pour aider plus de pilotes à accéder à la monoplace sans avoir à compter sur le karting. »

 

Jann Mardenborough prendra le volant de la monoplace Formula Renault 3 lors des essais de Motorland le 3 novembre.

 


http://www.newsroom.nissan-europe.com/lu/

publié par Nissan