•   La toute nouvelle vidéo de Nissan dévoile une autre facette du succès rencontré par le Qashqai
  •   Regardez la vidéo ici (https://youtu.be/XJXBqTRf6do)

 

Nissan a porté son attention sur le chiffre 10 en janvier et février, alors que le Qashqai fête 10 ans de succès commercial et de leadership sur le segment des crossovers. Pour célébrer dignement cet anniversaire, la marque vient de publier une toute nouvelle vidéo qui dévoile tous les autres chiffres qui ont fait du Qashqai le crossover le plus vendu en Europe.

 

Sans aucun doute, le chiffre de 2,3 millions – le nombre de Qashqai vendus en Europe depuis son lancement en février 2007 – figure parmi les chiffres les plus éloquents.

 

Il est également intéressant de mentionner le nombre 21, à savoir le nombre de modèles concurrents lancés depuis que le Nissan Qashqai a été pionnier du segment des crossovers, tel que le secteur automobile le connaît aujourd’hui. Mais découvrez plutôt ci-dessous pourquoi ce chiffre est également intéressant pour une tout autre raison.

 

Voici quelques-uns des chiffres qui ont fait du Qashqai une telle réussite pour Nissan :

 

3,3 millions – Nombre de Qashqai vendus dans le monde depuis février 2007, date de son lancement

 

2,3 millions – Nombre de Qashqai vendus en Europe au cours de la même période

 

75 000 – Nombre de tests « assurance qualité continue » réalisés par les ingénieurs Nissan sur le Qashqai depuis 2007

 

45 000 – Estimation du nombre d’emplois en Europe assurés par le Qashqai, dans les installations Nissan et avec les fournisseurs

 

2708 – Nombre de pièces dans le Nissan Qashqai de deuxième génération

 

2015 – Année au cours de laquelle l’usine Nissan de Saint-Pétersbourg, Russie, a commencé la production du Qashqai afin de répondre à la demande des clients

 

600 – Nombre de jours pendant lequel le système audio du Nissan Qashqai a tourné à plein volume, afin d’assurer un son cristallin du système audio durant toute la durée de vie de la voiture

 

226 – Nombre d’entreprises qui fournissent des pièces pour le Nissan Qashqai de deuxième génération

 

99 – Nombre de pays dans lesquels le Nissan Qashqai est actuellement commercialisé

 

81 – Nombre de prix importants engrangés par le Nissan Qashqai depuis son lancement 10 ans auparavant

 

62 – Nombre de secondes nécessaires pour qu’un nouveau Qashqai sorte de la chaîne de production de l’usine Nissan dernier cri à Sunderland, R.-U.

 

21 – Nombre de mois nécessaires au Qashqai de deuxième génération pour s’écouler à 500 000 unités. Aucune autre voiture produite sur le sol britannique n’a atteint ce nombre aussi rapidement.

 

19 – Nombre de pays dans lesquels le Nissan Qashqai a été élu « Voiture de l’année »

 

10 – Nombre d’années depuis le lancement du premier Qashqai

 

5 – Nombre de versions du modèle vendues jusqu’à présent : Qashqai de première génération (lancé en 2007), Qashqai+2 (2008), changements mineurs apportés au Qashqai (2010), changements mineurs apportés au Qashqai+2 (2010), tout nouveau Qashqai de deuxième génération (2014)

 

1,5 – Cylindrée du moteur diesel, en litres, de la version la plus populaire du Qashqai. Ajoutez-y deux roues motrices, une boîte manuelle à six rapports, une couleur noir perlé et la finition N-Connecta, et vous obtenez le modèle le plus vendu.

 

1 – Lorsqu’il est question de crossovers, le Qashqai était le premier. Nissan a inventé ce segment et le Qashqai reste le crossover le plus vendu en Europe.

 

Regardez la vidéo du Nissan Qashqai en chiffres ici (https://youtu.be/XJXBqTRf6do)

 

-fin-

publié par Nissan