La LEAF, VE emblématique de Nissan, renforce son arsenal technologique

• Une foule de nouvelles spécifications et de mises à jour technologiques pour la Nissan LEAF renouvelée, dont le nouveau Wi-Fi embarqué

• Sécurité et confiance à bord avec l’assistant d'angle mort actif intelligent (IBSI) et le rétroviseur intelligent (IRVM)

 

Aartselaar (le 14 janvier 2021) – Nissan renouvelle l’offre de son véhicule électrique le plus populaire en commercialisant la LEAF renouvelée pour 2021. Ce faisant, le constructeur japonais s’érige une nouvelle fois en référence en matière de mobilité zéro émission abordable.

La conduite électrique gagne encore en intelligence grâce à la LEAF renouvelée et ses nombreuses améliorations en matière de Nissan Intelligent Mobility et de sécurité, qui viennent compléter les technologies primées ProPILOT et e-Pedal. Outre une série de fonctions de sécurité et de connectivité améliorées, déjà disponibles sur les LEAF de tous les marchés, les clients peuvent désormais compter, en plus du Wi-Fi embarqué, sur l’Intelligent Blind Spot Intervention (IBSI) et l’Intelligent Rear View Mirror (IRVM).

 

Connecté partout sur la route

Dans le monde moderne en mouvement, rester connecté n’a jamais été aussi important. La LEAF renouvelée pour 2021 est le premier véhicule électrique Nissan à offrir les services hotspot Wi-Fi embarqués proposés par Orange, avec quatre formules en option offrant une couverture autoroutière de premier plan et une fiabilité de navigation pour les passagers grands très friands de données[1].

La navigation et les téléchargements haut débit vous garantissent un accès permanent à vos fichiers de travail, peu importe où vos réunions vous emmènent. Le week-end, ces mêmes fonctions vous offrent un streaming vidéo ultra rapide pour le plus grand bonheur des enfants lors des excursions en famille.

 

Innovations en matière de sécurité

Pour Nissan, la sécurité des familles est également un élément primordial. C’est pourquoi la LEAF renouvelée s’enrichit d’améliorations technologiques qui rendent la vie quotidienne encore plus sûre tant pour les modèles 40 kWh que 62 kWh. L’assistant d’angle mort actif intelligent ou Intelligent Blind Spot Intervention (IBSI) est désormais de série sur toutes les versions. Il actionne automatiquement les freins pour vous éviter de changer de voie lorsqu’il détecte un danger à proximité.

La version Tekna dispose également d’un rétroviseur intelligent ou Intelligent Rear View Mirror (IRVM), qui donne au conducteur une « rétrovision numérique » grâce à un écran LCD intégré. Les images sont transmises d’une caméra haute résolution à l’arrière du véhicule pour une vue intégrale et totalement dégagée de tout ce qui se trouve à l’arrière du véhicule.

Parallèlement, les conditions météorologiques extérieures ne posent plus aucun problème grâce au système d’anti-éblouissement automatique ou Auto Dimming pour tous les niveaux d’éclairage, qui assure une parfaite visibilité même lors de journées d’été ensoleillées ou pendant les nuits d’hiver pluvieuses. Si le conducteur souhaite vérifier si tout se passe bien à l’arrière pour son animal de compagnie ou ses enfants, il peut revenir au rétroviseur intérieur normal d’une simple pression.

 

Répondre aux exigences des conducteurs modernes

La volonté de Nissan de prendre en compte les réactions et les commentaires des consommateurs et de les intégrer dans ses produits transparaît pleinement dans la LEAF renouvelée. Cette volonté est soulignée par la présence d’une direction télescopique sur toutes les versions. Entièrement réglable en profondeur et en hauteur, elle permet aux conducteurs de bénéficier d’une position de conduite optimisée.

Des fonctions de surveillance et de contrôle via l’application sur smartphone NissanConnect Services viennent compléter le menu des améliorations technologiques. En plus des fonctions déjà disponibles, telles que le contrôle de la charge de la batterie et la climatisation à distance, les clients de la LEAF peuvent désormais également verrouiller et déverrouiller leur véhicule depuis leur smartphone et configurer des alertes intelligentes telles qu’une notification de la vitesse ou d’un périmètre géographique.

La LEAF renouvelée est disponible dans une nouvelle couleur de carrosserie très élégante, le Ceramic Grey, qui se combine également dans un nouveau design biton surprenant avec du Pearl Black Metallic.

« En qualité de pionnière des véhicules électriques grand public, la Nissan LEAF continue de séduire par ses nouvelles technologies sur la LEAF renouvelée, parfaite illustration de la mobilité intelligente, » déclare Helen Perry, Responsable Véhicules électriques – Voitures de tourisme électriques chez Nissan Europe. « Ces mises à niveau font écho aux dernières demandes de clients avides de technologies, à un prix toujours aussi compétitif, afin de s’assurer que la LEAF reste la voiture préférée des clients. »

Cette LEAF est la dernière version de la LEAF deuxième génération dévoilée en 2018, qui reste un des modèles de véhicules électriques les plus vendus en Europe.

 

 

 

 

 

 

Melvin Keuter
Communications Director
NISSAN BELUX
Bist 12
2630 Aartselaar, Belgium
Phone: +32-38703280
Mobile: +32-476861518
E-mail:
m.keuter@nissan.be
https://luxembourg.nissannews.com/fr-LU 

Pour plus d’informations sur nos produits, nos services et nos engagements en faveur de la mobilité durable, visitez le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et visionnez nos dernières vidéos sur YouTube.

 

 

 

À PROPOS DE NISSAN EN EUROPE

Avec l’une des fortes implantations européennes de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 16 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. En 2019, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie quelque 465 000 véhicules, dont des crossovers primés, des véhicules utilitaires et la Nissan LEAF. Forte de sa vision Nissan Intelligent Mobility, la marque japonaise ambitionne d’atteindre zéro émission et zéro accident sur la route. Conçue pour mettre sur les rails les futurs produits et technologies, cette approche à 360 degrés de l’avenir de la mobilité définit des décisions déterminantes de l’entreprise en matière des modes de propulsion, de conduite et d’intégration à la société des voitures de demain.

 

Pour tout complément d’information sur nos produits, nos services et notre engagement pour la mobilité durable, consultez le site www.newsroom.nissan-europe.com.

 

 

 



[1] Constat de l’enquête France ARCEP 2018 réalisée avec plus de 1 million de mesures

 

publié par Nissan