Un service public donne le bon exemple en investissant dans la durabilité

La police d’Ostende assurera la surveillance de quartiers en Nissan LEAF

 

  • 5 Nissan LEAF pour la police de proximité, et 1 pour les services logistiques
  • Nissan LEAF : la meilleure proposition de l’appel d’offres
  • Autonomie de 270 km (WLTP) plus que suffisante pour la surveillance de quartiers
  • Remise des Nissan LEAF en présence de Johan Vande Lanotte, bourgmestre d’Ostende

 

Ostende, le 7 septembre 2018 – Ostende, ville côtière belge, a jeté son dévolu sur la nouvelle Nissan LEAF. En effet, la police de proximité vient d’en acquérir six. Cinq de ces véhicules seront réservés à la surveillance de quartiers, alors que le sixième servira de véhicule logistique. Après un intense processus d’appel d’offres, cette commune a opté pour la LEAF en raison de son autonomie, de ses qualités dynamiques et de son excellent rapport fiabilité/prix/performances.


En optant pour la Nissan LEAF 100 % électrique, la police d’Ostende est un précurseur en la matière. « En tant que service public, c’est un devoir social que de donner le bon exemple », déclare le chef de corps Philip Caestecker. « Avec la Nissan LEAF, nous entendons choisir la solution la plus respectueuse pour l’environnement. Son autonomie de 270 km (WLTP) est amplement suffisante pour notre police de proximité. La nuit, ces véhicules ne roulent pas et peuvent donc être rechargés. Nous avons lancé un appel d’offres auprès de différentes marques automobiles et la Nissan LEAF est arrivée première. »

 

Blindage prévu !

Les cinq Nissan LEAF transformées en voiture de police, disposent à leur bord des équipements de communication nécessaires ainsi que des sirènes et des gyrophares. Cette transformation a été effectuée par l’entreprise spécialisée Somati. Les portes sont blindées pour une sécurité accrue des occupants.

 

D’autres communes belges ont choisi la Nissan LEAF

En optant pour la Nissan LEAF, Ostende suit l’exemple d’autres communes qui ont acquis ce véhicule 100% électrique, à savoir Putte, Meise, Lochristi, Berlare, Tirlemont, Kasterlee, Overijse, Wevelgem et Ichtegem.

 

Arborant un design résolument dynamique, la nouvelle Nissan LEAF présente des accélérations époustouflantes. La plus grande capacité de la batterie de la nouvelle Nissan LEAF – 40 kWh – lui confère une autonomie de 270 kilomètres selon la nouvelle norme d’émissions et de consommation WLTP, plus réaliste.

 

La forte demande pour la Nissan LEAF au cours du premier semestre de cette année renforce sa position de voiture électrique la plus vendue au monde. Depuis le lancement de la Nissan de LEAF sur le marché en 2010, plus de 340 000 exemplaires ont déjà été vendus à travers le monde. Récemment, Nissan a livré la 100 000ème Nissan LEAF en Europe.

 

Note pour les rédactions

Melvin Keuter

Communications Manager

PR

NISSAN BELUX

Bist 12

2630 Aartselaar, Belgium

Phone: +32-38703280

Mobile: +32-476861518

E-mail: m.keuter@nissan.be

www.newsroom.nissan-europe.com/be

publié par Nissan