• La livraison du dernier kilomètre zéro émission progresse en Europe grâce au succès commercial du Nissan e-NV200
  • 7 000 commandes pour des véhicules utilitaires légers 100 % électriques depuis le mois de janvier 2018, soit une hausse de 128 % par rapport à la même période en 2017
  • La nouvelle batterie de 40 kWh offre 60 % d’autonomie supplémentaire sans perte de capacité de chargement

Aartselaar, le 19 septembre 2018 – Le Nissan e-NV200 avec sa nouvelle batterie de 40 kWh suscite un véritable engouement en Europe. Au cours des six premiers mois de 2018, les entreprises ont commandé pas moins de 7 000 VUL 100 % électriques, soit une augmentation de 128 % par rapport à la même période l’année précédente.

La demande croissante provient principalement d’entreprises actives dans les secteurs de la livraison, des transports de marchandises et de personnes. L’une des dernières commandes a été passée par trois compagnies de taxis aux Pays-Bas, qui au total, ont commandé cinquante nouveaux Nissan e-NV200 Evalia (à sept places) pour le transport de personnes à Rotterdam et dans les environs.

 

Les entreprises de transport doivent faire face à des exigences de plus en plus strictes en matière d’émissions, en particulier dans les villes. Depuis lors, le Nissan e-NV200 100% électrique a fait ses preuves comme véhicule de tourisme, mais également comme véhicule utilitaire léger, et offre une solution à la fois pratique et sans émission.

 

Le Nissan e-NV200 concentre le meilleur du NV200 et de la Nissan LEAF 100 % électrique. Tant en 2016 qu’en 2017, il a été la véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Europe. Avec sa nouvelle batterie de 40 kWh, le e-NV200 dispose désormais d’une autonomie accrue de 200 kilomètres (cycle WLTP), soit une augmentation de 60 %.

 

L’e-NV200 n’a rien perdu de sa capacité de chargement : il peut transporter deux europalettes et a une capacité de chargement de 705 kg. Le Nissan e-NV200 se distingue par son ingénieuse technologie V2G, qui permet au véhicule de restituer l’énergie ou même de la vendre au réseau énergétique local.

 

Gareth Dunsmore, Directeur Véhicules électriques de Nissan Europe : « Le nouveau e-NV200 permet aux entreprises de vaquer normalement à leurs occupations, mais sans émission, avec des coûts d’exploitation réduits et en veillant à contribuer à un avenir plus vert. Les différentes versions de ce véhicule ont tous les arguments pour séduire différents groupes cibles. Compte tenu de la forte augmentation des commandes en ligne et des exigences de plus en plus sévères en matière d’émissions dans les villes, nous constatons un potentiel considérable pour les véhicules électriques comme solution d’acheminement des marchandises sur le dernier kilomètre. »

 

Depuis son lancement en 2014, 17 500 exemplaires du Nissan e-NV200 ont été vendus. Avec sa nouvelle batterie de 40 kWh dévoilée en octobre 2017, le véhicule utilitaire léger électrique constitue l’une des solutions à la problématique environnementale dans les villes engorgées et densément peuplées.

 

 

 

 

publié par Nissan