Le nouveau Nissan JUKE décroche 5 étoiles 
aux crash-tests Euro NCAP 2019

 

·         L’organisme indépendant Euro NCAP a attribué 5 étoiles au tout nouveau Nissan JUKE 

 

·         L’Euro NCAP a reconnu les avantages des technologies innovantes de sécurité active découlant de la vision Nissan Intelligent Mobility, comme la détection des cyclistes et des piétons ainsi que l'intervention en cas d’angle mort, une première dans le secteur des petits SUV

 

·         Les notes impressionnantes s’expliquent par la combinaison d'une structure à haute résistance à une technologie innovante de protection contre les collisions

 

·         Les résultats complets peuvent être consultés en suivant ce lien

 

 

Aartselaar (le 18 décembre 2019) – Le Programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP) a décerné la notation maximale de 5 étoiles au tout nouveau Nissan JUKE 2019, et ne tarit pas d’éloges sur la rigidité de sa structure et sa technologie de pointe en matière de prévention des accidents.

 

Excellente protection des occupants adultes et des enfants

Euro NCAP a donné la note de 94 % pour la protection des occupants adultes et de 85 % pour la protection des enfants au nouveau modèle qui se classe ainsi d’emblée dans les plus performants de la catégorie des petits SUV en 2019. Cette performance s’explique par la structure renforcée de pointe du nouveau JUKE, dont les zones critiques sont réalisées en acier à ultra-haute résistance. Résultat : le nouveau SUV de Nissan présente une meilleure rigidité tout en absorbant et en dissipant la force de l’impact avant qu’elle n’atteigne la cellule de sécurité des passagers.

L'utilisation intelligente de ces métaux spéciaux a également permis à Nissan d'améliorer la visibilité dans une zone critique pour la sécurité. En effet, les montants A entre le pare-brise et les cadres de porte ont été affinés, tout en conservant leur résistance grâce à l'utilisation stratégique d'acier à très haute résistance. La nuit, la visibilité est encore améliorée grâce aux projecteurs LED de série qui augmentent le champ de visibilité à 10 mètres.

 

Niveau remarquable de protection des usagers vulnérables de la route

Le JUKE a obtenu un score de 81 % aux tests de protection des cyclistes et des piétons. Il est en effet équipé de plusieurs dispositifs d'aide à la sécurité active, dont le freinage d'urgence intelligent, qui avertit le conducteur et actionne les freins si la voiture prévoit un impact avec un véhicule, un piéton ou un cycliste. Cet équipement fait partie de la dotation de série de l’ensemble de la gamme du JUKE et n’est donc pas l’apanage des versions les plus huppées. Les conducteurs peuvent donc profiter pleinement des performances agiles et grisantes du Nissan JUKE sans faire de compromis sur la sécurité.

 

Aide à la sécurité

L’Euro NCAP reconnaît toutefois l’importance capitale de la prévention des accidents et attribue donc également des points pour la technologie qui aide les conducteurs à éviter les collisions. Le système de notation de 2019 recommande les modèles qui vont au-delà des exigences de sécurité légales, reflétant ainsi les dernières innovations de pointe en matière de sécurité sur le marché.

 

Doté de technologies Nissan Intelligent Mobility, le JUKE a également obtenu une note élevée de 73 %. Un arsenal complet de ces technologies intelligentes est proposé, y compris l'aide à la conduite avancée Nissan ProPILOT sur des niveaux de finition séléctionnés. Elle est considérée comme une passerelle vers une conduite autonome pour aider à réduire le stress suscité par les longs trajets et la circulation dense en maintenant le JUKE dans sa voie de façon autonome sur les autoroutes et en conservant une distance constante de sécurité avec les autres voitures.

Le modèle comprend également l'intervention en cas d’angle mort (Blind Spot Intervention ou BSI), une première dans le segment des petits SUV. Il détecte tout véhicule circulant dans une des voies adjacentes que le conducteur n’aurait pas vu et interviendra activement sur la direction du JUKE pour le ramener dans sa voie et l’écarter ainsi du danger. L’alerte de trafic arrière (Rear Cross Traffic Alert ou RCTA) prévient également les collisions en marche arrière lors d’une sortie d’une place de stationnement.

 

Le Nissan JUKE testé était une version N-Connecta animée par le bloc DIG-T 117 à conduite à gauche, bien que l'Euro NCAP ait confirmé que les résultats sont valables pour toute la nouvelle gamme. 

 

Ces résultats inspirent les commentaires suivants à Marco Fioravanti, Vice-Président de la Planification des produits de Nissan Europe : « Nous sommes très fiers d'avoir reçu la notation de sécurité la plus élevée d'Euro NCAP. Le recours à des matériaux de pointe, dont l'acier à haute résistance, et la technologie Nissan Intelligent Mobility nous permettent d'offrir une conduite grisante et agile en renforçant encore la protection à 360 degrés. »

 

Euro NCAP teste des voitures en toute indépendance depuis 1997. Cet organisme évalue la plupart des nouveaux modèles en regard d’une grille de critères en constante évolution. En plus de tester la résistance physique réelle des voitures lors de diverses simulations de collisions, Euro NCAP teste et note également la technologie de prévention des accidents.

### FIN ###

 

À propos de Nissan Europe

Avec l’une des fortes implantations européennes de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 16 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. En 2018, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie quelque 600 000 véhicules, dont des crossovers primés, des véhicules utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2018. Forte de sa vision Nissan Intelligent Mobility, la marque japonaise ambitionne d’atteindre zéro émission et zéro accident sur la route. Conçue pour mettre sur les rails les futurs produits et technologies, cette approche à 360 degrés de l’avenir de la mobilité définit des décisions déterminantes de l’entreprise en matière de modes de propulsion, de conduite et d’intégration à la société des voitures de demain.

 

Pour plus d’informations sur nos produits, nos services et nos engagements en faveur de la mobilité durable, visitez le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et visionnez nos dernières vidéos sur YouTube.

 

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan est un constructeur automobile d’envergure mondiale qui commercialise plus de soixante modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l’exercice 2018, l’entreprise a vendu 5,52 millions de véhicules à travers le monde, et a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 billions de yens, soit 95 milliards d’euros. Ayant son siège à Yokohama au Japon, Nissan gère ses opérations dans six régions : l’Asie et l’Océanie ; l’Afrique, l’Inde et le Moyen-Orient ; la Chine ; l’Europe ; l’Amérique latine et l’Amérique du Nord. Nissan collabore avec le constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis 34 % des parts de Mitsubishi Motors en 2016. L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu conjointement 10,76 millions de véhicules lors de l’année civile 2018.

 

Pour plus d’informations sur nos produits, nos services et nos engagements en faveur de la mobilité durable, visitez le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et visionnez nos dernières vidéos sur YouTube.

 

 

###

 

Melvin Keuter

Communications Director

NISSAN BELUX

Bist 12

2630 Aartselaar, Belgium

Phone: +32-38703280

Mobile: +32-476861518

E-mail: m.keuter@nissan.be

https://luxembourg.nissannews.com/fr-LU

 

publié par Nissan