• Jalon décisif des plans de croissance de l’entreprise
  • Le pick-up Nissan le plus populaire désormais produit dans cinq usines à travers le monde

CORDOBA, Argentine (le 31 juillet 2018) – Nissan a commencé à produire le Navara en Argentine, qui devient ainsi le cinquième pays à fabriquer le pick-up le plus populaire de la marque alors que la demande mondiale de pick-up ne cesse de croître.

L’expansion de l’implantation industrielle mondiale de Nissan dans l’usine Santa Isabel, un site Renault, partenaire de l’Alliance, à Cordoba, constitue une étape clé pour l’entreprise. Nissan a annoncé un plan à moyen terme afin d’accroître les ventes de ses véhicules utilitaires légers (VUL) de 40% d’ici 2022.

Le Navara est commercialisé sous le nom « Nissan Frontier » en Amérique du Sud, et est disponible sur 38 marchés de la région. En raison de sa popularité mondiale, ce modèle est produit dans des lignes en Espagne, en Chine, au Mexique, en Thaïlande et, désormais, en Argentine.

Le prochain chapitre du succès retentissant du Nissan Navara est en train de s’écrire. N’hésitez pas à le découvrir au cours des prochains mois.

« À la lumière des plus de 15 millions de propriétaires du pick-up Navara dans 180 pays, nous constatons que les VUL constituent un segment en pleine croissance à travers le monde et une force particulière de Nissan, » déclare Ashwani Gupta, senior vice-président des activités VUL Nissan.

« Le démarrage de la production aujourd’hui est une nouvelle extraordinaire pour la région ainsi que pour l’Alliance. Nous sommes déjà fortement présents en Amérique latine et cette ligne de production nous permettra de garantir des livraisons plus en phase avec la demande mondiale sans cesse croissante. »

Les véhicules utilitaires légers de Nissan constituent toujours plus l’option favorite des clients en raison de leurs authentiques capacités et du confort garanti tant sur route qu’en dehors des sentiers battus. En outre, l’attention continue accordée par l’entreprise à la vision Nissan Intelligent Mobility apporte un degré de sophistication supplémentaire qui se traduit par la disponibilité de technologies dernier cri sur le Navara.

Fort de plus de 80 ans d’expérience dans la conception, le développement et la fabrication de camions et camionnettes, Nissan s’est forgé une réputation enviable pour les pick-up, synonymes d’endurance et de capacités. Aujourd’hui, un véhicule Nissan sur six vendu à travers le monde est un véhicule utilitaire léger.

Un élément clé de l’ambitieuse stratégie régionale de Nissan consiste à devenir l’une des trois premières marques de voitures en Amérique latine. Les investissements d’un montant de 600 millions de dollars dans les installations de Cordoba devraient générer la création de 3 000 nouveaux emplois et permettre à l’Alliance de produire 70 000 véhicules par an.

 

Le complexe industriel Renault à Cordoba fabriquera le pick-up d’une tonne pour les partenaires de l’Alliance Renault et Nissan ainsi que pour Mercedes-Benz, dans le cadre de la collaboration en cours avec Daimler. Ces trois pick-up partageront des composants structurels tout en conservant l’identité, les caractéristiques et le design distinctifs de leur marque respective.

 

publié par Nissan