Nissan continue de progresser au Mans

 

LE MANS - le 11 juin 2015. Les trois Nissan GT-R LM NISMO ont achevé les dernières séances de qualifications qui se sont déroulées jeudi soir, respectivement en 12e, 13e et 14e positions en LM P1. La voiture n° 22 s'est montrée la plus rapide des trois aux mains de Harry Tincknell (GB). Ce dernier était suivi de près par Jann Mardenborough (GB), aux commandes de la n° 23 qui est la seconde voiture engagée à plein temps dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

 

Les trois voitures ont parcouru plus de 2 000 km durant les qualifications au Mans, en progressant à chaque tour et en permettant ainsi de recueillir de précieuses informations.

 

"Nous continuons de progresser à chaque fois que nous prenons la piste", a déclaré Ben Bowlby, le Directeur Technique de Nissan en LM P1.

 

"Nos performances se sont améliorées à chaque session bien que nous ayons dû composer avec des drapeaux rouges, des zones de ralentissement et des conditions météo changeantes. Nous avons réalisé de bons tours sur le sec aujourd'hui et cela nous a beaucoup aidés. N'oublions pas que nous devons à la fois régler la voiture pour Le Mans et assurer son développement. Je suis heureux de voir que nous avons achevé les qualifications avec nos trois voitures, sans incident, et en recueillant une multitude de données."

 

Harry Tincknell était en passe d'accomplir un tour encore plus rapide à la fin de la dernière séance quand des drapeaux jaunes l'ont contraint à ralentir. Le pilote britannique était ravi de souligner que de nombreux problèmes rencontrés la veille avaient été résolus.

 

Nissan completes final qualifying session at Le Mans

 

"Cette journée s'est bien mieux déroulée que celle d'hier. Je pense que j'étais plus rapide de cinq secondes et j'avais encore progressé dans ma dernière série de tours. Cela confirme que notre travail porte ses fruits. Les gars ont été fantastiques ce soir. Ils ont remplacé l'embrayage de notre voiture en seulement trente minutes alors que cette intervention dure une heure normalement. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire mais nous allons dans la bonne direction et je suis satisfait de nos progrès."

 

L'équipe dispose de toute la journée de vendredi pour préparer les voitures en vue des 24 Heures du Mans 2015, dont le départ sera donné samedi à 15h00.

 


http://www.newsroom.nissan-europe.com/lu/

publié par Nissan