Nissan élargit sa gamme de véhicules électriques e-NV200 en Europe avec l’e-NV200 XL Voltia, champion de la polyvalence

 

 

·         Ce nouveau fourgon 100 % électrique assurera les livraisons urbaines et sera commercialisé sur tous les marchés européens

·         L’augmentation du volume de chargement à 8 m³ permet aux entreprises de réaliser moins de trajets et de rationaliser leurs activités

·         La solution parfaite pour une livraison du dernier kilomètre en toute flexibilité, avec un chargeur rapide CHAdeMO embarqué et un rayon de braquage optimisé, gage d’une manœuvrabilité efficace

·         Les technologies avancées de la chaîne cinématique sans émission et de l’énergie régénérative maximisent l’efficacité en déplacement

 

Aartselaar (7 mai 2020) – Nissan démontre qu’il est désormais possible d’assurer la livraison du dernier kilomètre sans émettre de gaz polluant avec le Nissan e-NV200 XL Voltia, un fourgon flambant neuf, 100 % électrique et doté d’un espace de chargement plus volumineux.

 

Conversion très polyvalente du fourgon électrique Nissan e-NV200, qui a déjà largement fait ses preuves, l’e-NV200 XL Voltia est le fourgon électrique idéal pour les livraisons urbaines. Ce nouveau modèle s’annonce d’ores et déjà comme le véhicule zéro émission de choix des principaux fournisseurs de services de livraison du dernier kilomètre en Europe.

 

L’e-NV200 conforte sa réputation de véhicule idéal pour les livraisons en milieu urbain, où les opérateurs économiques et les riverains apprécient son fonctionnement quasi silencieux et ses émissions nulles.

 

« En dépit des normes d’émission plus sévères et d’un accès restreint aux villes, la demande de livraisons en milieu urbain, la livraison « du dernier kilomètre », ne ralentit pas. Les entreprises de toutes tailles se doivent de rester compétitives et de trouver une solution pour optimiser leurs activités », a constaté Manuel Burdiel, Directeur général Europe, Ventes et Développement commercial VUL.

 

Diversifiant la gamme de modèles e-NV200, l’e-NV200 XL Voltia offre une capacité de chargement importante sous une carrosserie compacte. Fort d’un espace de chargement de 8 m³, le nouveau modèle augmente de 90 % le volume pourtant déjà compétitif de l’e-NV200 standard. Les entreprises peuvent ainsi effectuer moins de trajets à chaque tournée de livraison. De cette manière, elles peuvent rationaliser leurs opérations et gagner du temps.

 

La polyvalence et les aspects pratiques ont présidé à la conception de ce dernier membre de la famille e-NV200. Combinant une baie de chargement allongée et une hauteur surdimensionnée, ce fourgon de 8 m³ permet aux chauffeurs de charger facilement des marchandises. L’espace est suffisant pour que la personne puisse se tenir debout et travailler dans de bonnes conditions ergonomiques. Le fourgon brille également par sa grande manœuvrabilité, avec un rayon de braquage optimisé, ce qui en fait une solution idéale pour le réseau urbain.

 

L’e-NV200 XL Voltia bénéficie également d’une technologie inspirée du groupe motopropulseur éprouvé de la Nissan LEAF. Le modèle est équipé de la batterie Nissan de 40 kWh, très performante, et d’un chargeur CHAdeMO embarqué pour une recharge rapide en courant continu. Ainsi doté, il est la solution idéale pour une livraison flexible en milieu urbain.

 

Parallèlement à l’efficacité du groupe motopropulseur, la technologie de gestion intelligente de l’énergie renforce encore les qualités de durabilité de l’e-NV200 XL Voltia.

Le mode B optimise le freinage régénératif pour recharger la batterie en déplacement, tandis que le mode ECO gère la puissance de sortie pour conserver la capacité de la batterie. Utilisées ensemble, ces deux technologies maximisent l’autonomie pour aider les conducteurs à aller plus loin à chaque livraison.

 

« Chaque facette du Nissan e-NV200 XL Voltia est conçue pour relever ces défis permanents. Le groupe motopropulseur efficace « zéro émission », la carrosserie compacte et l’espace de chargement polyvalent permettent aux entreprises de réduire le temps dévolu aux livraisons du dernier kilomètre avec une solution résolument plus durable », a conclu déclaré Manuel Burdiel.

 

Depuis son lancement en 2014, le Nissan e-NV200 jouit d’une grande popularité comme en témoignent les 42 000 unités produites, dont près de 10 000 vendues dans toute l’Europe rien qu’en 2019. Ce véhicule soutient l’engagement de Nissan de réduire les émissions urbaines liées aux activités commerciales.

 

L’e-NV200 XL Voltia sera commercialisé sur tous les marchés européens. Les prix locaux seront dévoilés lors de son lancement.

 

Melvin Keuter

Communications Director

NISSAN BENELUX

Bist 12

2630 Aartselaar, Belgium

Phone: +32-38703280

Mobile: +32-476861518

E-mail: m.keuter@nissan.be

https://luxembourg.nissannews.com/fr-LU

 

 

 

 

à PROPOS DE Nissan Motor Co.

Nissan Motor Co., Ltd est un constructeur automobile japonais d’envergure mondiale qui propose une gamme complète de véhicules déclinée en plus de soixante modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l'exercice 2018, l’entreprise a vendu 5,52 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d’affaires de 11,6 billions de yens, soit 90,5 milliards d’euros. Au cours de l’exercice fiscal 2017, l’entreprise a déployé son plan sexennal Nissan M.O.V.E. to 2022 qui cible une croissance de 30 % des revenus annualisés pour atteindre 16,5 billions de yens, soit 126,9 milliards d’euros, d’ici la fin de l’exercice 2022, ainsi qu’un flux de trésorerie disponible cumulé de 2,5 billions de yens ou 19,2 milliards d’euros. Dans le cadre du plan Nissan M.O.V.E. to 2022, la société prévoit d’étendre son leadership en matière d’électromobilité, symbolisé par le véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde dans l’histoire, la Nissan LEAF. Ayant son siège à Yokohama au Japon, Nissan gère ses opérations dans six régions : l’Asie et l’Océanie ; l’Afrique, l’Inde et le Moyen-Orient ; la Chine ; l’Europe ; l’Amérique latine et l’Amérique du Nord. Nissan a conclu un partenariat avec le constructeur français Renault en 1999. En 2016, elle a acquis 34 % des parts de Mitsubishi Motors. L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu conjointement 10,76 millions de véhicules lors de l’année civile 2018.

 

Pour plus d’informations sur nos produits, nos services et nos engagements en faveur de la mobilité durable, visitez le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et visionnez nos dernières vidéos sur YouTube.

 

 

À propos de Nissan Europe

Avec l’une des fortes implantations européennes de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 16 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. En 2018, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie quelque 600 000 véhicules, dont des crossovers primés, des véhicules utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2018. Forte de sa vision Nissan Intelligent Mobility, la marque japonaise ambitionne d’atteindre zéro émission et zéro accident sur la route. Conçue pour mettre sur les rails les futurs produits et technologies, cette approche à 360 degrés de l’avenir de la mobilité définit des décisions déterminantes de l’entreprise en matière de modes de propulsion, de conduite et d’intégration à la société des voitures de demain.

 

publié par Nissan