Reconduction de la collaboration avec l'écurie de Formule 1


Nissan fournit des véhicules utilitaires à Infiniti Red Bull Racing

 

Aartselaar, le 13 mai 2015 - Nissan fournit des véhicules utilitaires légers (VUL) à l'écurie de Formule 1 Infiniti Red Bull Racing pour la quatrième année consécutive. Depuis le coup d'envoi de la saison de Formule 1 en Europe, l'écurie dispose d'une flotte de Nissan pour le transport des collaborateurs et du matériel.

 

L'écurie Infiniti Red Bull Racing, dont les bolides de Formule 1 sont motorisés par Renault, utilise, entre autres, les Nissan Primastar, NV400 et Navara pour le transport et la logistique à partir de et à destination du siège central de Milton Keynes en Angleterre.

 

« Nous sommes fiers de continuer notre collaboration avec l'écurie Infiniti Red Bull Racing, multiple championne du monde, et avons hâte de poursuivre la saison », a déclaré Philippe Guérin-Boutaud, Nissan Corporate Vice President, responsable de la Global LCV Business Unit. « Nous sommes convaincus que nos véhicules utilitaires innovants, fiables et polyvalents constitueront un précieux soutien à l'équipe pendant la saison de Formule 1. »

 

À l'échelle mondiale, Nissan fournira une flotte d'environ quatre-vingts véhicules utilitaires légers à l'écurie Infiniti Red Bull Racing, dont l'e-NV200 100 % électrique, le NV200 et le NV350. « Ce partenariat avec Nissan nous a été particulièrement profitable et démontre l'importance d'un bon partenaire de mobilité en matière de VUL », a indiqué Christian Horner, Team Principal, Infiniti Red Bull Racing. « L'un des plus grands défis de toute équipe de Formule 1 consiste à gérer les opérations logistiques complexes des hommes et de l'équipement. Nous sommes très heureux de collaborer avec Nissan dans cette saison 2015. »

 

Les ventes annuelles mondiales de Nissan atteignent près d'un million de pick-up, châssis-cabines et fourgons dans le segment des VUL. La nouvelle génération du pick-up Nissan Navara (NP300), récemment primée, sera dévoilée à la fin de l'année en Europe.

publié par Nissan