• Le Nissan Navara OFF-ROADER AT32 joue les bénévoles dans la nouvelle vidéo publiée à l'occasion de la Journée mondiale de l'Océan 2018 (vendredi 8 juin)
  • Des groupes de communautés locales de l’ensemble du continent européen sont invités à désigner des sites reculés où un Navara pourrait soutenir les opérations de nettoyage des plages cet été
  • L'appel à l'aide lancé sur les médias sociaux a inspiré la campagne de Nissan pour soutenir les bénévoles dans la lutte contre la pollution des déchets plastiques
  • Visionner le film sur https://www.youtube.com/watch?v=NAFlGFhGVfA&feature=youtu.be

 

PARIS, France (le 6 juin 2018) – Dans une nouvelle vidéo, le plus baroudeur des pick-up de Nissan s'est porté volontaire pour marquer de son empreinte la Journée mondiale de l'Océan 2018 (vendredi 8 juin) et célébrer les héros des communautés locales qui s'attaquent à la pollution plastique des plages.

 

Le film met en scène le Navara OFF-ROADER AT32 qui se joint à une équipe composée d'un père et de sa fille pour les aider à relever un défi de taille : débarrasser la plage des déchets plastiques.

 

Plus de huit millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans les océans du monde[1] et entraînent des conséquences dévastatrices pour la faune marine, la pêche et le tourisme.

 

Cet été, Nissan invite les groupes des communautés locales de toute l'Europe à soumettre une liste de plages difficiles d'accès et mobilise des pick-up Navara prêts à intervenir. La marque japonaise encourage également ses employés européens à utiliser son propre programme de bénévolat, Days for Change, pour se joindre, le cas échéant, à des projets locaux de nettoyage de plages.

 

Le projet a été inspiré par un appel des médias sociaux en vue d’aider Beach Guardian, un groupe d’une communauté locale créé par Emily Stevenson, étudiante en biologie marine, et son père Rob.

Ils retiraient le plastique des plages près de leur maison, mais ils avaient du mal à atteindre des sites éloignés ou à s’acquitter de tâches lourdes et difficiles avec leur voiture familiale.

 

Nissan a proposé le nouveau Navara OFF-ROADER AT32 qui peut être équipé d'un snorkel et est conçu pour affronter les environnements extrêmes. Il a permis à Beach Guardian d'atteindre les terrains rocheux et d'enlever les débris comme des filets de plastique profondément enfouis dans le sable.

 

Ken Ramirez, Vice-président senior, Ventes et Marketing de Nissan Europe, a déclaré : « Le Navara OFF-ROADER AT32 est le partenaire idéal pour Beach Guardian. Conçu pour affronter les conditions les plus difficiles comme le sable humide et les rochers, et équipé d’un snorkel qui lui permet de mieux cheminer dans l’eau, il est l’allié idéal pour accomplir ce travail citoyen sur des plages très reculées. »

 

Et ce dernier d’ajouter : « Les héros de nos communautés comme Emily et Rob, qui donnent de leur temps pour essayer de faire la différence, sont une source d'inspiration pour nous tous. »

 

Beach Guardian est une initiative d'Emily, 21 ans, et de Rob, 50 ans. Ce tandem ramasse les déchets sur les plages de Cornouailles, au Royaume-Uni, depuis 10 ans. Ils ont décidé de créer un groupe au sein de leur communauté après s'être rendu compte que le problème du plastique s'aggravait et ne pouvait être résolu que par une armée de bénévoles locaux.

 

Rob indique : « Les plages touristiques - où nous dégustons une glace et regardons nos enfants construire des châteaux de sable - ne sont qu'une facette de la réalité. Il y a beaucoup d'autres plages reculées et invisibles de la côte que les bénévoles ont du mal à atteindre ou pour lesquelles ils ont besoin d’une aide pour déplacer des objets plus encombrants et plus lourds ».

 

Et Rob de préciser : « Normalement, nous n'utilisons que nos propres voitures familiales ou des outils créés de toutes pièces. Sans l'aide de Nissan et du Navara OFF-ROADER AT32, nous n'aurions jamais pu retirer les vieux filets enfouis dans les dunes depuis des années. »

 

[1] https://www.unenvironment.org/news-and-stories/press-release/un-declares-war-ocean-plastic

 

###

 

Remarques à l’intention des rédactions

 

Des interviews des médias avec Emily et Rob Stevenson, de nombreux montages vidéo, des photographies et les spécifications complètes du Navara OFF-ROADER AT32 sont disponibles.

 

Pour plus d'informations sur Beach Guardian, visitez la page https://www.facebook.com/BeachGuardian

 

Pour découvrir comment nettoyer votre plage, visitez le site https://beachclean.net

 

Le Navara OFF-ROADER AT32 est le Navara le plus compétent et le plus robuste jamais vendu en Europe. Le véhicule est conçu par Arctic Trucks, le spécialiste islandais de référence en matière de construction de véhicules 4x4 destinés à affronter les terrains les plus exigeants au monde.

 

La dotation de série comprend une suspension sur mesure qui augmente la garde au sol de 20 mm, une protection complète des principaux organes du dessous de caisse et des pneus plus grands. Pour des missions extrêmes, il peut même s’équiper en option d’un snorkel pour gérer des passages à gué plus profonds.

 

 



 

publié par Nissan