Nissan rejoint la Formule E pour la saison 2018-2019

 

Le championnat de monoplaces électriques offre à Nissan, la première marque japonaise à rejoindre la Formula E, une plate-forme pour son message Nissan Intelligent Mobility

 

YOKOHAMA, Japon (le 25 octobre 2017) – Nissan sera la première marque automobile japonaise à prendre part au championnat de monoplaces électriques FIA Formule E à partir de 2018.

 

Cette participation en Formule E, un championnat qui prend de l’ampleur, offre à Nissan une plate-forme de visibilité mondiale à partir de laquelle elle peut diffuser sa vision Nissan Intelligent Mobility, la stratégie en trois volets pour définir comment ses véhicules sont conduits, alimentés en énergie et intégrés à la société.

 

« Expression ultime des sensations distillées par l’accélération instantanée et à l’excellente maniabilité des véhicules zéro émission, la participation de Nissan devrait électriser le championnat de Formule E », déclare Daniele Schillaci, Vice-président mondial Ventes et Marketing, Véhicules zéro-émission et Batteries, et président du comité de gestion Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie. « Nissan sera la première marque japonaise à intégrer ce championnat qui ne cesse de prendre de l’ampleur, valorisant ainsi sur la grille de départ de la Formule E sa longue tradition et son palmarès unique en sports moteur . Nissan obtiendra ainsi une plate-forme mondiale pour diffuser sa stratégie Nissan Intelligent Mobility pionnière à une nouvelle génération de fans de courses automobiles. »

 

Nissan a consolidé sa position de leader de la commercialisation de masse de véhicules zéro-émission en dévoilant le mois dernier la nouvelle Nissan LEAF. La deuxième génération de véhicules cinq portes tout électriques regorge de technologies ingénieuses qui intègrent les premiers pas d’une aide à la conduite avancée.

 

La nouvelle LEAF remplace le modèle de première génération lancé en 2010 et pionnier d’une mobilité zéro-émission abordable. Depuis lors, Nissan a vendu plus de 280 000 LEAF à travers le monde, devenant ainsi le véhicule électrique le plus vendu au monde. Les utilisateurs de la LEAF ont ainsi parcouru plus de 3,5 milliards de kilomètres sans aucune émission de carbone.

 

« L’ADN Nissan regorge d’innovations en matière de mobilité électrique, sans parler de la longue tradition de succès en sports moteurs », ajoute D. Schillaci. « Il est logique que nous unissions ces deux éléments fondamentaux en participant à la Formule E. »

 

Lancé en 2014, le championnat FIA Formule E est un championnat mondial oµ les équipes et les constructeurs rivalisent avec des groupes motopropulseurs tout électriques sur des circuits dessinés dans les plus grands centres urbains à travers le monde.

 

Alejandro Agag, Fondateur & CEO de la Formule E, est ravi d’accueillir Nissan et déclare : « Voir un nom comme Nissan rejoindre notre championnat est un événement extraordinaire. Non seulement c’est incroyable d’accueillir un nouveau constructeur au sein de la famille Formule E, mais c’est tout aussi exceptionnel d’accueillir notre premier constructeur japonais au sein de cette famille, signe que la révolution électrique est vraiment mondiale. Le Japon est un pays à l’avant-garde de nouvelles technologies avec le plus grand nombre de fans de Formule E. Le virage vers la mobilité durable est en route et plus rien ne peut l’arrêter. Je suis impatient de voir le logo Nissan orner les voitures au nouveau look pour la cinquième saison. »

 

Nissan entrera en lice à partir de la cinquième saison qui devrait débuter fin 2018, lors de l’introduction des nouveaux châssis et spécifications batterie pour ce championnat tout électrique.

 

La quatrième saison de Formule E commence en décembre et se terminera en juillet. Le championnat mondial fera halte dans des lieux prestigieux, dont Hong Kong, Berlin, Paris, New York et Montréal.

 

Davantage d’informations sur la participation de Nissan seront disponibles à l’approche de la cinquième saison.

 

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.
Constructeur automobile mondial présent dans tous les segments de marché, Nissan commercialise plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, l’entreprise a vendu plus de 5,63 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d’affaires de 11 720 milliards de yens. Nissan a conçu, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, le VE le plus vendu de tous les temps. Établi à Yokohama (Japon), le siège central mondial de Nissan gère les activités dans six régions : ANASE et Océanie, Afrique, Moyen-Orient et Inde, Chine, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord. À l’échelle mondiale, les effectifs de Nissan s’élèvent à 247 500 travailleurs. Nissan a conclu un partenariat avec le constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34 % de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd’hui le plus grand partenariat automobile du monde, avec des ventes annuelles combinées de près de 10 millions de véhicules.

Pour tout complément d’information sur nos produits, nos services et notre engagement en faveur d’une mobilité durable, veuillez visiter notre site web nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et visionnez nos derniers vidéos sur YouTube.

###

Contacts avec les médias
Anna Teslik
Global Motorsports Communications Manager
Tél. : +33 7 7614 7286
E-mail : ATeslik@nissan-europe.com

Paul Ryan
Marketing and PR Manager
Tél. : +1 678 644 0404
E-mail : paul@nismosupport.com

 

Melvin Keuter

Communications Manager

PR

NISSAN BENELUX

Bist 12

2630 Aartselaar, Belgium

Phone: +32-38703280

Mobile: +32-476861518

Email: m.keuter@nissan.be

http://www.nissan.be

publié par Nissan