Nissan renforce ses investissements au sein de l’usine de Sunderland

 

Suite à une réunion de son Comité de Direction, Nissan Motor Company Ltd. a annoncé confier la production de son QASHQAI nouvelle génération et de son prochain X-TRAIL à l’usine de Sunderland au Royaume-Uni.

 

Cette décision fait suite à l’engagement pris par le gouvernement britannique de s’assurer que l’usine de Sunderland demeure compétitive. Il en résultera un investissement supplémentaire de la part du constructeur, permettant de sécuriser et de pérenniser 7 000 emplois.

 

« Je suis ravi d’annoncer que Nissan poursuivra ses investissements à Sunderland. Nos employés continueront de faire progresser la compétitivité de l’usine à l’échelle mondiale en concevant des produits de haute qualité et à forte valeur ajoutée », a déclaré Carlos Ghosn, Président et CEO de Nissan. « Le soutien et les assurances du gouvernement britannique nous ont permis de prendre la décision de produire les QASHQAI et X-TRAIL nouvelle génération à l’usine de Sunderland. Je salue l’engagement de la Première Ministre britannique Theresa May envers l’industrie automobile au Royaume-Uni et sa volonté de développer une stratégie industrielle globale ».

 

Depuis son ouverture en 1986, l’usine de Sunderland a produit près de 9 millions de véhicules. Un véhicule sur trois fabriqué au Royaume-Uni est produit à Sunderland, la plus grande usine automobile britannique de tous les temps. Par ailleurs, 80 % de la production de Sunderland est exporté vers plus de 130 marchés internationaux. Plus de 2 millions de QASHQAI ont été conçus à Sunderland en moins de 10 ans. Outre les 7 000 employés travaillant au sein de l’usine, Sunderland soutient 28 000 emplois de la chaine logistique automobile en Grande Bretagne. À ce jour, Nissan a investi plus de 3,7 milliards de livres sterling dans son usine de Sunderland.

 

 

 

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2015, Nissan a vendu plus de 5,4 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 91,9 milliards d’euros environ. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

 

À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

publié par Nissan