• Après avoir été 49ème l’an dernier, Nissan grimpe à la 43ème place de l'étude Interbrand
  • La valeur de la marque Nissan atteint 11 milliards de dollars
  • Cette année, Nissan a la 4ème progression la plus rapide
  • Le rapport salue notamment les efforts de Nissan visant à accroître sa visibilité, tels que la stratégie Intelligent Mobility qui a pour ambition de construire un futur sans émission de CO2 ni accident mortel sur les routes à bord d’un véhicule Nissan

 

Pour la cinquième année consécutive, Nissan a été reconnu comme l’une des marques les plus prestigieuses dans le cadre de la fameuse étude des Best Global Brands réalisée par Interbrand, leader mondial du conseil en stratégie de marques. Cette année, Nissan s’est hissé à la 43ème position du classement, soit un gain de six places par rapport à l’an dernier. La valeur de la marque Nissan est désormais estimée à 11 milliards de dollars. Ce classement propulse Nissan à la 4ème place des marques qui progressent le plus.

 

« Au cours des cinq dernières années, nous nous sommes employés à soigner notre image de marque, et il est très encourageant que nos efforts soient reconnus par une étude d’envergure internationale », a déclaré Roel de Vries, Corporate Vice President and the global head of marketing and brand strategy de Nissan. « Le fait que nous restions la marque automobile à la progression la plus rapide constitue une preuve supplémentaire que notre stratégie produits et notre vision concernant la mobilité du futur sont en très bonne voie de développement ».

 

Cette reconnaissance souligne les efforts réalisés par la marque afin d’augmenter sa visibilité et générer de solides performances commerciales. Cette démarche proactive de Nissan se reflète notamment par la mise en place de la stratégie Intelligent Mobility visant à rendre l’expérience de conduite plus sûre, plus attrayante et plus durable. L’année dernière, Nissan a également développé sa notoriété par le biais de différents partenariats d’envergure internationale, tels que les Jeux Olympiques de Rio 2016 ou la Ligue des Champions.

 

Le rapport évoque plusieurs autres raisons justifiant la progression de Nissan dans le classement de cette année :

  • La stratégie à long terme de Nissan visant à accroitre la notoriété de la marque via l’utilisation de technologies et de plateformes numériques
  • La signature de nouveaux partenariats tels que l’accord récent avec Microsoft sur les services connectés et la connectivité des véhicules
  • Le lancement de produits innovants tels que la GT-R Nismo ou la SERENA équipée de la technologie ProPilot
  • Les engagements de la marque en matière de satisfaction client
  • La création de nouveaux canaux de communication pour la marque, tels que l’espace Nissan Crossing récemment ouvert dans le quartier de Ginza à Tokyo.

 

L'étude des Best Global Brands édite le rapport annuel d'Interbrand sur les marques les plus réputées du monde. Dans sa démarche, Interbrand prête attention à la continuité de l'investissement et de la gestion de la marque comme actif de l'entreprise, en prenant en compte les résultats financiers, le rôle de la marque dans le processus de décision d'achat et la solidité de celle-ci.

 

Pour davantage d'informations sur l'étude Best Global Brand 2016, rendez-vous sur : http://www.bestglobalbrands.com/

 

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2015, Nissan a vendu plus de 5,4 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 91,9 milliards d’euros environ. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

 

 

publié par Nissan