Design athlétique, matériaux de haute qualité, moteurs efficaces et sécurité dynamique

Révolutionnaire : la toute nouvelle Nissan Micra

  • La cinquième génération de la Nissan Micra est désormais disponible. Elle frappe fort au cœur du segment B !
  • Style dynamique, caractère bien trempé, design athlétique, lignes puissantes
  • Intérieur agréable : matériaux de haute qualité, la meilleure qualité d’assise dans sa catégorie et une commande intuitive de fonctions inédites dans le segment B
  • Système audio premium BOSE exclusif avec des haut-parleurs dans l’appuie-tête du conducteur
  • Dès son lancement, disponible avec trois moteurs downsizés à la fois vifs et économes
  • La toute nouvelle Micra est à la fois agile et excitante, et se distingue par la sécurité de son comportement routier
  • Des couleurs vibrantes et un programme de personnalisation étendu viennent compléter les cinq niveaux de finition

Aartselaar, janvier 2017 – Il n’y a qu’un seul mot pour décrire la nouvelle Nissan Micra : révolutionnaire. La cinquième génération du modèle compact de Nissan fait à nouveau un grand pas en avant par rapport aux brillantes générations précédentes. La Nissan Micra est commercialisée en Europe depuis 1983.

La nouvelle Nissan Micra est plus longue, plus large et moins haute que jamais auparavant. Ses nouvelles dimensions placent le modèle actuel au cœur de la mêlée du segment B du marché automobile, qui est soumis à une concurrence exacerbée. Cette nouvelle voiture est conçue et développée en fonction des principaux besoins du groupe cible. Forte de cette nouvelle Micra, Nissan entend à nouveau pénétrer dans le top 10 du segment B et rivaliser avec les stars et les voitures les plus populaires de ce segment. Par rapport à ses principales concurrentes, la nouvelle Nissan Micra dépasse les objectifs fixés par Nissan.

 

Un facteur déterminant de la réussite de la nouvelle Nissan Micra est le design athlétique et expressif de la carrosserie. La personnalité contemporaine et la qualité premium s’expriment aussi pleinement dans l’habitacle. Nissan y intègre des matériaux de haute qualité, moussés et bitons dans toutes les versions du modèle. Et grâce à son agencement intérieur intelligent, la carrosserie à cinq portes standard offre la meilleure ergonomie dans cette classe pour les occupants avant, sans pour autant réduire l’espace des passagers arrière. La soute est suffisamment spacieuse pour répondre aux besoins des occupants.


Technologie
La toute nouvelle Nissan Micra est également avant-gardiste en matière de technologie. Elle est aussi dotée pour la première fois de systèmes d’aide à la conduite qui sont normalement l’apanage des voitures plus chères, une nouveauté non seulement pour la Micra, mais aussi pour l’ensemble du segment B. Prenons, par exemple, l’Intelligent Lane Intervention, un système qui, en cas de nécessité, corrige activement la trajectoire du véhicule pour éviter tout dévoiement. Le système de caméras à 360° de Nissan, l’Intelligent Around View Monitor, qui a gagné ses lettres de noblesse avec le QASHQAI et le JUKE, est également disponible pour la première fois dans la nouvelle Micra. Ces équipements et d’autres systèmes illustrent explicitement la Nissan Intelligent Mobility, la vision de Nissan d’un avenir sans émissions nocives ni victimes mortelles sur nos routes. Pour les mélomanes, le système audio BOSE Personal est sans doute un des points forts de la nouvelle Micra. Les haut-parleurs de pointe placés dans l’appuie-tête du siège du conducteur immergent ce dernier au cœur même de sa musique préférée – une exclusivité dans le segment B.

 

Équilibre parfait

Les qualités et l’agrément de conduite de la nouvelle Nissan Micra sont bien évidemment excellents. Les performances dynamiques mettent en évidence un équilibre parfait entre la maniabilité, le plaisir de conduite enivrant et la sensation de sécurité distillée par un comportement routier toujours prévisible. Nissan propose trois blocs downsizés pour sa nouvelle Micra : deux essence et un diesel. Ces motorisations sont toutes couplées à une boîte manuelle à cinq vitesses. L’ensemble des cinq versions connues (Visia, Visia+, Acenta, N-Connecta et Tekna) présente une dotation de série très complète. Les clients qui entendent transposer leur personnalité et leurs goûts dans la nouvelle Micra peuvent choisir parmi une large gamme d’options. Nissan a eu recours à des composants de haute qualité tant pour la carrosserie que pour l’habitacle, déclinés dans une palette de couleurs élégantes et contemporaines.

 

Intelligent Get&Go

La promesse de Nissan « Innovation that Excites » transparaît dans chaque pièce de la nouvelle Micra. Mais elle saute aux yeux dans la formule Intelligent Get&Go de Nissan. Il s’agit d’un programme de location partagée qui est déjà déployé à l’échelle pilote à Paris en 2017. Si cet essai est convaincant, Nissan étendra le programme à d’autres pays. Il prouve également que Nissan a résolument placé le client au centre du développement de la nouvelle Micra. L’Intelligent Get&Go rend la nouvelle Micra encore plus accessible. Il permet aux clients de bénéficier de tarifs avantageux de location qui correspondent à leurs besoins de transport individuels.

 

Guillaume Cartier, vice-président senior Ventes et Marketing de Nissan Europe, déclare à ce propos : « Nous hissons le segment B à un niveau plus élevé, parce que nous avons mis l’accent sur ce que le client veut vraiment et ce qu’il attend dans un avenir proche. La nouvelle Micra est une voiture unique, avec un design expressif, un intérieur convivial et une excellente tenue de route. »

« L’Europe aime la Micra », poursuit Cartier. « Les chiffres de vente de la Micra en un peu plus de trois décennies en témoignent : 3,5 millions d’exemplaires écoulés. Sans oublier que, en 1993, c’était la première voiture japonaise à remporter le trophée de Voiture européenne de l’Année. »

 

En 2017, la nouvelle Nissan Micra est en nouveau en lice pour remporter ce titre tant convoité, car c’est une des sept voitures présélectionnées. La lauréate sera annoncée lors du Salon de l’Auto de Genève le 7 mars 2017. Dans certains pays européens, la nouvelle Nissan Micra peut être commandée dès maintenant, le reste de l’Europe suivant au cours du mois de janvier 2017. Les premières voitures devraient être livrées en mars ou avril 2017, selon le marché. Nissan communiquera les prix sous peu.

 

La toute nouvelle Nissan Micra en détail :

un modèle emblématique réinventé

 

La Nissan Micra est un succès commercial depuis 34 ans déjà et peut se targuer d’une riche histoire. Nissan a lancé la première génération en 1983. Micra est un des noms de modèle les plus connus en Europe qui a fait le bonheur d’un grand nombre de fidèles propriétaires. Entre-temps, la Nissan Micra s’est écoulée à plus de 7 millions d’unités dans le monde, dont environ la moitié en Europe.

 

La toute nouvelle Micra est la cinquième génération du modèle compact de Nissan. Dès les premiers stades de développement, le client a été au centre de toutes les préoccupations. En utilisant des « groupes de discussion » et des « clinics », Nissan a examiné les exigences auxquelles la nouvelle Nissan Micra devait satisfaire : une voiture sans compromis ni concession qui répond aux besoins des acheteurs européens d’une voiture dans le segment B.

 

Design expressif

 

La nouvelle Nissan Micra est une deux volumes aux formes dynamiques d’une longueur de 3 999 mm. Ce format la place exactement au centre du segment B. Superbes et fluides, les lignes de la carrosserie lui confèrent un look athlétique et musculeux. La Micra brille non seulement par son esthétique, mais aussi par son aérodynamisme. En effet, son coefficient de traînée aérodynamique de 0,29 Cw est le plus bas de sa catégorie, ce qui contribue à la frugalité en carburant du modèle.

 

La Micra est disponible uniquement en cinq portes. Elle est plus longue, moins haute et plus large que toutes les générations précédentes. L’empattement a aussi été allongé. La nouvelle Micra est le modèle le plus large et un des moins hauts du segment B.

 

 

 

 

Dimensions (mm)

 

Nouvelle

Différence avec la Micra de 4e génération

Longueur

 

3 999

+ 174

Largeur

 

1 743

+ 78

Hauteur

 

1 455

-55

 

À la faveur de son capot plus court et de son pare-brise plus fuyant, la nouvelle Micra arbore une silhouette dynamique. Les phares étroits s’étirent sur les ailes avant et possèdent dans toutes les versions des feux de jour à LED caractéristiques. Les phares à halogène font partie de l’équipement de série dans toutes les versions, alors qu’un éclairage full-LED est disponible en option. L’éclairage à LED rend la proue plus expressive, permet de réduire la consommation d’énergie et offre encore une meilleure vue et une visibilité supérieure. La célèbre calandre « V-motion » a été réinventée pour l’occasion.

 

De profil, la ligne fuyante du toit frappe d’emblée. Les montants B et C noirs créent une impression de toit flottant. Le montant C intègre aussi la poignée de porte arrière. Les feux arrière ont une forme de boomerang et le pare-chocs arrière adopte un look carbone de série. Le bouclier soustrait les embouts d’échappement à la vue et le spoiler de toit, très sportif, améliore l’aérodynamisme. Ces éléments arrière créent une poupe reconnaissable entre mille.

 

Nissan décline sa nouvelle Micra en dix couleurs de carrosserie. Deux couleurs sont solides (Ivory et White) et trois, des couleurs métallisées standard : Platinum Silver, Gunmetal Grey et Enigma Black. Exaltantes, les couleurs métallisées disponibles en option sont Energy Orange, Passion Red, Pulse Green et Power Blue. Elles devraient être les couleurs préférées du public. Le Glaze White est la seule couleur nacrée disponible.

 

Les couleurs Energy Orange, Passion Red et Pulse Green ont été créées en exclusivité pour la Micra. Le Passion Red est fini avec un vernis transparent teinté innovant qui lui donne une dimension exaltante, une autre première signée Nissan. L’extérieur de la nouvelle Micra peut encore être davantage personnalisé avec un certain nombre d’options sur lesquelles nous reviendrons plus tard.

 

Intérieur convivial

 

La nouvelle Micra place le conducteur au centre de l’habitacle. Ce dernier est organisé autour du tableau de bord en forme de « T » avec des éléments simples et harmonieux, et offre beaucoup d’espace pour le conducteur et le passager avant. Les instruments et les commandes sont regroupés pour assurer des niveaux optimaux de confort, convivialité et sécurité. Dans la nouvelle Micra, le conducteur peut davantage se concentrer sur la route que dans des voitures concurrentes du segment B.

 

Le développement de la Micra s’est articulé autour de l’élégance et d’une perception qualitative maximale. Cela se traduit par l’utilisation de matériaux moussés bitons dans toutes les versions de la Micra. La qualité de haut niveau de la finition se reflète dans le volant multifonction en forme de D – également de série dans chaque Micra – et la finition chromée des poignées de porte et des évents de ventilation.

 

Un des autres objectifs du développement de la nouvelle Micra était l’ergonomie de haute qualité. La Micra est la référence des berlines dans le segment B grâce à l’aménagement intelligent de son espace intérieur. Le volant réglable en hauteur et en profondeur de série et la position d'assise abaissée à l’avant confèrent un espace à la tête suffisant même pour des personnes de grande taille. Ajoutez-y encore la plus grande amplitude de réglage longitudinal du siège conducteur, et vous comprendrez que même un conducteur de 2,03 m pourra trouver une position de conduite confortable. L’équipe de développement l’a constaté, preuve à l’appui, car un des membres de l’équipe a cette taille. À l’autre extrémité du spectre, l’on trouve un membre féminin de l’équipe de développement de seulement 1,52 m, qui a, elle aussi, trouvé une position de conduite parfaite derrière le volant de la nouvelle Nissan Micra. Spécialement conçus, les sièges avant soutiennent l’ensemble du dos, de sorte que le conducteur éprouve moins de fatigue pendant les longs trajets.

 

Plus large que la génération précédente, la nouvelle Micra gratifie les passagers arrière de plus d’espaces aux coudes, mais aussi du plus grand espace aux épaules et aux genoux de la classe. La soute accueille 300 litres (VDA), ce volume pouvant être porté à 1 004 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Des espaces de rangement intelligents sont disséminés aux quatre coins de la nouvelle Nissan Micra. Leur emplacement, leur volume et leur forme sont optimisés pour assurer une convivialité maximale aux passagers.

 

De plus grands objets peuvent être rangés dans la console centrale, devant le levier de vitesses. Elle peut accueillir un téléphone portable et est dotée d’un éclairage d’ambiance et de connexions USB et 12 volts. La boîte à gants a une capacité de 10 litres et est conçue de telle manière que deux bouteilles de 2 litres puissent y prendre place. Les rangements dans les portes avant sont suffisamment grands pour des bouteilles de 1,5 litre. Il y a deux porte-gobelets entre les sièges avant et un autre à l’arrière. La climatisation est standard dans toutes les versions sauf la version de base. Dans les versions plus luxueuses, une climatisation automatique est disponible.

 

Technologie intuitive

 

La nouvelle Nissan Micra est équipée d’un grand nombre de systèmes d’aide à la conduite intuitive qui augmentent le confort, la convivialité et le niveau de sécurité. La plupart d'entre eux sont installés de série sur toutes les versions, d’autres sont disponibles de série à partir de certaines versions ou en option.

 

Système audio premium BOSE Personal

La Nissan Micra est la première berline du segment B disponible avec le système audio premium BOSE Personal. Il distille une expérience sonore en immersion totale pour le conducteur grâce aux deux haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête du siège conducteur.

 

Le système audio ne comprend que six haut-parleurs – hormis les deux dans l’appuie-tête du conducteur, un dans chaque montant A et un dans chaque porte avant, mais grâce aux efforts des ingénieurs tant de BOSE que de Nissan, la qualité l’emporte sur la quantité.

Le système est spécialement conçu pour la nouvelle Nissan Micra et est adapté à ses caractéristiques intérieures. Le système audio comprend un amplificateur numérique léger sous le siège du conducteur, de quoi créer une sonorité large et profonde sans devoir recourir à un caisson de basse beaucoup plus encombrant. Le système audio premium BOSE Personal fait partie de la dotation de série de la version Tekna et est disponible en option sur les versions Accenta et N-Connecta.

 

NissanConnect

Les passagers de la Micra peuvent commander de nombreuses fonctions par le biais de l’écran du système d’infodivertissement placé au centre du tableau de bord. NissanConnect est le nom du système le plus avancé. Il fait partie de l’équipement de série des versions Tekna et N-Connecta, et est disponible en option sur l’Acenta. Le système d’infodivertissement de série de la version Acenta s’appelle Display Audio ; la Visia + est équipée du système de base (en option dans la Visia).

 

NissanConnect comprend un écran couleur tactile de 7 pouces, une radio numérique DAB, la navigation par satellite et des applis de type smartphone. Display Audio intègre aussi un écran couleur tactile de 7 pouces et Apple CarPlay. Quand un iPhone d’Apple est connecté via un câble Apple, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction Siri voice control, ainsi que les cartes Apple avec des instructions de navigation par situation. En outre, le système offre un accès à la musique, aux services téléphoniques et aux applis comme Audiobooks et Spotify.

 

Un affichage sophistiqué des assistants à la conduite se trouve dans le combiné d’instruments entre les cadrans ronds. Cette position idéale permet au conducteur de ne presque jamais quitter la route des yeux. L’écran couleur TFT haute définition de 5 pouces offre au conducteur les informations les plus importantes sur l’état de la voiture et sur le trajet. Le système est basé sur la technologie des Nissan QASHQAI et X-TRAIL, et se commande à l’aide de boutons au volant.

 

Large gamme d’équipements de sécurité

La nouvelle Nissan Micra est disponible avec un ensemble très complet de technologies de sécurité intégrées. En voici un aperçu :
-Intelligent Lane Intervention. Ce système d’alerte et de prévention de franchissement de ligne avertit le conducteur quand il risque involontairement de dévier de sa bande de circulation et aide à prévenir tout dévoiement. Ce système est utilisé pour la première fois dans une Nissan en Europe. Il avertit le conducteur par des vibrations dans le volant et corrige la trajectoire de la voiture pour la replacer sur la bande de circulation originale en freinant individuellement les roues.

- Intelligent Emergency Braking. Ce système de freinage d’urgence intelligent aide à prévenir une collision ou à en limiter l’impact. Il comprend également la détection des piétons – une première pour une berline deux volumes Nissan du segment B en Europe.  
 - Traffic Sign Recognition. Ce système de reconnaissance des panneaux de circulation informe en permanence le conducteur des limitations de vitesse qui s’affichent sur le combiné d’instruments.
-High Beam Assist. Ce système de feux de route intelligents active automatiquement le passage des feux de croisement aux feux de route afin d’augmenter la visibilité dans l’obscurité et d’améliorer la sécurité.
- Intelligent Around View Monitor. Ce système de caméra à 360o primé de Nissan aide le conducteur lors de manœuvres en marche arrière et comprend la fonction Moving Object Detection (détection d’objets en mouvement) pour encore augmenter la sécurité autour de la voiture.
-Blind Spot Warning. Des capteurs radars dans le pare-chocs arrière avertissent le conducteur – visuellement et avec des signaux sonores – quand d’autres véhicules entrent dans l’angle mort. Ce système d’avertissement d’angle mort réduit le risque de collision si le véhicule change de bande.

La nouvelle Nissan Micra est disponible avec le Safety Pack – de série sur la version Tekna et en option sur les autres versions. Ce pack comprend les systèmes Intelligent Lane Intervention, Intelligent Emergency Braking, Traffic Sign Recognition et High Beam Assist.

 

Chaque nouvelle Micra est équipée en série de six airbags, d’un système de détection du port des ceintures de sécurité et de ceintures réglables en hauteur tant à l’avant qu’à l’arrière. Des fixations ISOFIX sont prévues dans la Micra, également sur le siège avant droit. Au nombre des systèmes électroniques de sécurité, citons le programme de stabilité électronique ESP, le système ABS et un assistant de démarrage en côte appelé Hill Start Assist. Un limiteur de visiteur, des phares automatiques, des feux danger automatiques et le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) font également partie de l’équipement de série de chaque nouvelle Nissan Micra.

 

Les dispositifs de sécurité de la Micra sont la preuve tangible de l’application de la Nissan Intelligent Mobility, la vision de Nissan d’un avenir sans émissions nocives et sans victimes mortelles sur les routes. Le cœur de cette vision se compose de solutions intelligentes qui donnent vie à la promesse de Nissan « Innovation that Excites » moyennant une relation sûre, connectée et exaltante entre la voiture et son conducteur.

 

Cette mobilité intelligente selon Nissan, présentée au Salon de l’Auto de Genève en 2016, repose sur trois piliers. Le premier est l’Intelligent Power qui s’appuie sur des groupes motopropulseurs avancés, dont la transmission électrique de la Nissan LEAF est une brillante illustration. Le deuxième est l’Intelligent Integration qui vise à encourager la collaboration entre les véhicules et la société grâce à une meilleure connectivité. Le troisième, l’Intelligent Driving, offre une sécurité supplémentaire au conducteur grâce à des technologies avancées. Ce dernier sera applicable dans un avenir proche lorsque la possibilité de conduite autonome – ProPilot dans le jargon de Nissan – sera disponible sur les véhicules de Nissan.

 

Rouler en toute confiance

 

La nouvelle Nissan Micra procure un agrément de conduite exceptionnel, que ce soit dans le trafic urbain très dense ou sur le réseau routier hors agglomération. Le châssis est tellement raffiné que la Micra peut s’adapter aux meilleures et aux pires routes européennes. Très agile, la Micra peut également se montrer sportive grâce à son excellente tenue de route et à son caractère prévisible, autant d’éléments qui créent un climat de sécurité pour les passagers. Un mix optimal que tout client est en droit d’attendre aujourd’hui d’une voiture du segment B.

 

La nouvelle Micra repose sur la plate-forme V existante, même si elle a été considérablement modifiée afin d’obtenir des performances encore supérieures. La Micra est exceptionnellement stable et vire davantage à plat grâce à la grande rigidité de la structure de la carrosserie et à la suspension moderne. Le centre de gravité est encore abaissé par la position d’assise très basse des passagers avant – en combinaison avec l’excellente ergonomie qui confère également un sentiment de sécurité accru. La direction à la fois directe et précise est obtenue en partie par une assistance électrique sans balai et offre un niveau élevé de manœuvrabilité. Deux systèmes avancés de Nissan contribuent aussi aux excellentes qualités dynamiques :

 

- Intelligent Ride Control. Cette technique améliore les qualités dynamiques de la Micra en limitant la plongée de la voiture – par exemple quand la voiture roule sur des inégalités de la chaussée comme des ralentisseurs – par une intervention sur le moteur et les freins.

- Intelligent Trace Control. En virage, ce système active automatiquement les freins sur les roues intérieures au virage et en adapte la puissance pour maintenir la voiture sur la bonne trajectoire.

 

La nouvelle Nissan Micra se distingue aussi par le silence remarquable à l’intérieur de l’habitacle, qui crée des conditions de conduite plus confortables et plus détendues. Ce silence est dû à une amélioration des techniques d’insonorisation. Ces avantages sont particulièrement sensibles à des vitesses plus élevées, par exemple sur l’autoroute. L’isolation phonique permet au conducteur d’entendre les réactions du moteur, mais atténue d’autres bruits comme ceux du roulement des pneus.

 

Moteurs downsizés

 

La nouvelle Nissan Micra sera disponible dès son lancement avec trois motorisations downsizées à la fois vives et efficaces – deux moteurs à essence et un moteur diesel. Ils s’accordent parfaitement au caractère de la voiture et offrent un équilibre optimal entre performance et faible consommation. Les moteurs downsizés et des technologies éco-énergétiques de pointe – comme l’Idle Stop&Start (ISS) – jouent un rôle essentiel en réduisant le coût d’utilisation, un des critères déterminant pour la décision d’achat dans le segment B. Deux des trois moteurs sont disponibles avec l’ISS qui limite la consommation lorsque le moteur tourne au ralenti. Dès le lancement, tous les moteurs sont accouplés à une boîte cinq vitesses manuelle.

 

Par la suite, d’autres moteurs et une transmission automatique seront disponibles. Les performances des trois moteurs de la nouvelle Micra sont les suivantes :

 


Moteur

Nombre de cylindres

Puissance kW

Couple (Nm)

Trans-mission

Émissions de CO2 g/km

(consommation de carburant l/100 km)

 

 

 

 

 

Jantes de 15/16 pouces

Jantes de 17 pouces

 

 

 

 

 

ISS

Pas d’ISS

ISS

Pas d’ISS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0,9 litre turbo essence

3

66

140

5M

99 (4,4)

107 (4,8)

104 (4,6)

115 (5,1)

1,0 litre essence

3

54

95

5M

 

103 (4,6)

 

108 (4,9)

1,5 litre turbo diesel

4

66

220

5M

85 (3,2)

97

(3,7)

92 (3,5)

101 (3,8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les données des blocs 0,9 et 1,5 litre sont homologuées ; les données du moteur 1,0 litre sont
indicatives.

 

 

 

 

Cinq niveaux d’équipement, accessibles à tous les budgets

 

La nouvelle Nissan Micra est disponible dans les versions connues Visia, Visia+, Acenta, N-Connecta et Tekna. Toutes les exécutions ne sont pas disponibles avec tous les moteurs. Chaque nouvelle Micra est équipée d’un intérieur biton qui se décline en trois versions : une pour la Visia et Visia +, une deuxième, pour l’Acenta et la N-Connecta, et une troisième pour la Tekna. La sellerie cuir est une option sur la version Tekna.

 

Points principaux de chaque version

La version Visia est équipée de jantes de 15 pouces en acier avec enjoliveurs, de feux de jour à LED, de rétroviseurs extérieurs réglables électriquement avec clignotant intégré, de vitres électriques sur les portes avant, d’un becquet arrière, de l’Assistant de démarrage en côte, du freinage d’urgence intelligent, d’un ordinateur de bord avec indicateur de changement de rapport et l’affichage de la température extérieure, d’un siège conducteur réglable en hauteur, d’un volant réglable en hauteur et en profondeur et d’un tableau de bord biton.

 

La Visia + y ajoute la climatisation, la version de base du système audio avec deux haut-parleurs. La version Acenta repose sur des jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs et s’équipe de coques de rétroviseur couleur carrosserie avec clignotant intégré, et de poignées de porte couleur carrosserie, du système de divertissement Display Audio avec écran tactile de 7 pouces et quatre haut-parleurs, d’un régulateur de vitesse et d’une garniture intérieure biton.

 

La version N-Connecta est dotée de jantes en alliage léger de 16 pouces, de phares antibrouillard avant, de rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables, de vitres surteintées, d’un volant gainé de cuir, de la climatisation automatique, du système d’infodivertissement NissanConnect avec un écran tactile de 7 pouces.

 

Enfin, l’exécution Tekna est équipée de jantes en alliage léger de 17 pouces, de la clé intelligente Nissan Intelligent Key avec bouton de démarrage, d’une caméra de recul avec capteurs de parking, du système audio premium BOSE Personal avec six haut-parleurs, du Safety Pack et de touches de style à l’intérieur.

 

Possibilités de personnalisation

 

Aujourd’hui, le client du segment B entend exprimer sa propre personnalité au travers de sa voiture. C’est la raison pour laquelle Nissan a créé un programme de personnalisation étendu pour la nouvelle Nissan Micra. Il propose un choix de coloris et d’équipements qui donne encore plus de caractère à un extérieur pourtant déjà très expressif.

 

Extérieur

Les possibilités de personnalisation pour l’extérieur comprennent de nouvelles options supplémentaires anodisées de haute qualité. Elles sont disponibles dès le lancement de la nouvelle Micra et se déclinent en quatre coloris : Power Blue, Energy Orange, Enigma Black et Variant Chrome. D’autres coloris suivront ultérieurement. Les possibilités de personnalisation concernent la version Acenta et les versions supérieures. Le choix de coloris s’articule autour de trois packs :

 

- Pack extérieur : coques des rétroviseurs extérieurs, inserts sur les pare-chocs et baguettes latérales.

- Pack extérieur Plus : il ajoute les jantes en alliage de 17 pouces (choix de cinq modèles).

- Pack extérieur Ultimate : il ajoute à tout ce qui précède des stickers pour la carrosserie haute qualité et durables (choix de sept styles). Ces autocollants sont développés pour les flancs, le capot et le toit et sont couverts par la garantie de trois ans de la voiture.

 

Intérieur

Le Pack personnalisation Intérieur comprend des matières et des couleurs qui adaptent quatre parties caractéristiques de l’habitacle. La sellerie, l’accoudoir de portière, le repose-genou et le tableau de bord. Le pack est disponible à partir de la version Acenta et est disponible en trois couleurs – Power Blue, Energy Orange en Invigorating Red – parfaitement en phase avec les couleurs de la carrosserie.

 

Le Pack personnalisation Intérieur est une option sur les versions Acenta, N-Connecta et Tekna. Il y a un choix de deux couleurs par version : Power Blue et Energy Orange pour l’Acenta et la N-Connecta, et Energy Orange et Invigorating Red pour la finition Tekna. Le Pack personnalisation Intérieur n’est pas disponible en combinaison avec les couleurs de carrosserie Ivory, White et Pulse Green.

 

Par ailleurs, un certain nombre d’autres packs d’options d’usine sont disponibles, dont le Safety pack (de série sur la version Tekna). D’autres packs d’options adoptent les noms thématiques Cold, Style, Comfort et Tech, et comprennent des options adaptées à certaines versions.

 

Un certain nombre d’options de personnalisation distinctes peuvent être commandées via le concessionnaire Nissan – entre autres, des baguettes latérales, des coques de rétroviseur, des inserts de pare-chocs, un listel décoratif sous la partie inférieure du hayon, un panneau de décoration pour le rétroviseur intérieur, un accoudoir central avant, des tapis de sol et un tapis pour le coffre.

 

Au nombre des autres accessoires, citons une antenne de toit en forme d’aileron de requin, des seuils d’accès illuminés, un éclairage d’ambiance, un pédalier sport, des bavettes, une boule d’attelage et des porte-vélos et porte-skis.

 

Le nouveau client Micra

 

Nissan a constaté que la conception de l’intérieur et l’esthétique de la carrosserie d’une voiture sont des facteurs déterminants pour l’achat d’une voiture dans le segment B. Les acheteurs sont attirés par un design dynamique et sportif. Aujourd’hui, l’acheteur d’une voiture du segment B entend être considéré comme contemporain et innovant, et veut se démarquer. La nouvelle Micra répond spécifiquement à ces besoins avec son look étonnant et ses nombreuses options de personnalisation.

 

Grâce à cette forte orientation design, Nissan s’attend à ce que la Micra attire tant les hommes que les femmes, principalement des jeunes et des jeunes couples sans enfant, ainsi que des couples dont les enfants ont quitté la maison familiale.

 

La conception de haute qualité, l’habitacle spacieux et la riche dotation de série de la nouvelle Micra vont attirer tant les particuliers que les entreprises. La voiture s’inscrit aussi dans la tendance au downsizing où des clients passent d’une voiture du segment C à une voiture plus petite du segment B.

 

Nissan Intelligent Get&Go

 

Le client a été l’élément central du développement de la nouvelle Nissan Micra. Cependant, son expérience doit également être centrale dans le cadre de l’achat et de la possession du véhicule. La formule Intelligent Get&Go de Nissan le prouve. Ce programme a été récemment lancé à l’échelle pilote à Paris. En cas de réussite, il sera élargi à d’autres pays.

 

Nissan Intelligent Get&Go est une solution de remplacement intelligente à la possession d’une voiture : c’est une forme de location partagée. Plusieurs utilisateurs – liés en ligne sur la base de profils et de lieux mutuellement compatibles - partagent les coûts de la voiture moyennant un contrat de location à long terme pour une nouvelle Micra.

 

C’est une parfaite illustration de l’élément d’intégration intelligente chère à la vision de Nissan d’une mobilité intelligente, Nissan Intelligent Mobility. C’est une expérience entièrement numérique pour les clients qui offre une liberté financière avec accès à une voiture neuve sans les obligations et les charges liées à sa propriété.

 

Fabrication

 

La nouvelle Nissan Micra est produite dans l’usine de l’Alliance Renault-Nissan à Flins, en France. Il s’agit de la première voiture de tourisme de Nissan qui est produite dans une usine de l’Alliance. Ce faisant, la production de la Micra revient en Europe après sept ans d’absence.

 

Jouissant d’une excellente réputation en matière de construction de deux volumes pour le marché européen, cette usine de l’Alliance de Flins, à l’ouest de Paris, produit actuellement les Renault ZOE et Clio. La Nissan Micra est construite sur la même ligne de production. Pour Nissan, cette coopération signifie une qualité optimale et une synergie parfaite entre les entreprises de l’Alliance.

 

 

 

 

Remarques à l’attention des rédactions

NISSAN BELUX, Marie-Louise Van Dyck

Téléphone : (03) 870 32 80

Ce communiqué de presse est également publié sur www.newsroom.nissan-europe.com/be/fr-be.

 

À propos de Nissan Motor Co.

Deuxième constructeur automobile japonais, Nissan Motor Co., Ltd. propose une gamme étendue de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. L’entreprise emploie plus de 247 500 personnes dans le monde et a vendu sur l'exercice fiscal 2015 (du 1er avril 2015 jusqu’au 31 mars 2016 inclus) 5,4 millions de véhicules en générant un chiffre d'affaires de 12,19 billions de yens (soit 124,2 milliards de dollars). Nissan est le leader de la mobilité zéro émission avec, dans le rôle phare, la LEAF, le véhicule 100 % électrique le plus vendu de tous les temps. Basé à Yokohama au Japon, le siège central de Nissan dirige les activités dans six régions : ASEAN & Océanie, Afrique, Moyen-Orient et Inde, Chine, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord. Nissan Motor Co., Ltd. fait partie de l'Alliance Renault-Nissan depuis le mois de mars 1999.  

 

À PROPOS DE NISSAN EN EUROPE

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe dans différents domaines d’activité : design, R&D, production, logistique, vente et marketing. En 2015, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde. S’inscrivant dans le prolongement de ses objectifs de zéro émission à l’échappement et de zéro accident mortel sur les routes, la vision Intelligent Mobility de Nissan vise à guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette vision définit des décisions fondamentales de l’entreprise concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

 

Pour tout complément sur nos produits, nos services et notre engagement pour une mobilité durable, rendez-vous sur www.newsroom.nissan-europe.com

publié par Nissan