UN SAMEDI SOIR AVEC NISSAN SUR LA CÔTE D'AZUR


• La Nissan GT-R NISMO GT3 N°35 termine sur le podium Pro-Am de la manche disputée au Paul Ricard qui s'est finie de nuit


• Pas de vacances pour le team RJN de la Nissan GT Academy, leader dans sa catégorie, qui se rend directement à la journée officielle de tests des 24 Heures de Spa.


LE CASTELLET, FRANCE, dimanche 29 juin 2014 :
L'équipage Nissan formé par Katsumasa Chiyo (Japon), Stanislav Aksenov (Russie) et Miguel Faisca (Portugal) a fini troisième de la troisième manche du championnat Blancpain Endurance Series qui se déroulait samedi sur le circuit Paul Ricard. Après la précédente victoire en Pro-Am de la voiture sœur N°80, la Nissan GT-R N°35 est montée sur le podium de cette course qui s'est achevée de nuit.

La séance de qualification qui avait lieu samedi matin, s'est parfaitement déroulée pour la formation Nissan GT Academy Team RJN. Alex Buncombe a signé le 3ème meilleur temps absolu et la pole position en Pro-Am, juste devant Katsumasa Chiyo 5ème au général et 3ème de la catégorie. Alex Buncombe a malheureusement été pénalisé par la suite, les commissaires estimant qu'il avait réalisé son tour le plus rapide au moment où le drapeau rouge avait été sorti. La voiture N°80 a ainsi dû prendre son départ depuis la 32ème place.

 

Au volant de la Nissan GT-R N°35, Katsumasa Chiyo a vite jailli des starting-blocks quand le départ de course a été donné. Le Japonais est remonté à la seconde place durant son premier relais afin que la GT-R apparaisse bien dans les rétroviseurs de la McLaren de tête.


Aux commandes de la N°80, Florian Strauss est remonté de la 32ème à la 16ème place après 15 tours. Malheureusement, une petite faute sanctionnée par une légère sortie de route, lui a fait perdre dix places peu avant la fin de son relais.

Aux volants des deux Nissan GT-R, Nick McMillen et Stanislav Aksenov ont ensuite accompli les relais intermédiaires sans heurts malgré la gêne visuelle provoquée par le coucher du soleil.

 

Alex Buncombe et Miguel Faisca ont conclu la course aux commandes des deux voitures alors que la nuit était tombée. La GT-R N°35 a franchi le drapeau à damier à la 3ème place de la catégorie Pro-Am (10ème au général) tandis que la N°80 a dû se contenter d'une 12ème place en Pro-Am (22ème au général) malgré l'offensive valeureuse mais mal récompensée d'Alex Buncombe en fin de course.

« L'équipe n'a pas ménagé sa peine et elle s'est rendue directement sur ce circuit aussitôt après les 24 Heures du Nürburgring. J'aurais aimé les remercier en gagnant en Pro-Am mais nous n'y sommes pas parvenus, cette fois », commentait Katsumasa Chiyo avant d'ajouter : « nous reviendrons encore plus forts pour les 24 Heures de Spa. »

Après trois manches du championnat Blancpain Endurance Series, le Nissan GT Academy RJN Team mène au classement provisoire de la catégorie Pro-Am par équipes.



La cadence #eatsleepRACErepeat se maintient avant Spa


La prochaine rencontre du championnat Blancpain Endurance Series se déroulera dans le cadre prestigieux des 24 Heures de Spa. Depuis le Castellet où elle a couru ce week-end, la formation Nissan GT Academy Team RJN se rendra directement sur le circuit des Ardennes pour participer mercredi à la journée officielle de tests préparatoires. La course aura lieu fin juillet.

Le double champion de Super GT GT500, Masataka Yanagida rejoindra l'équipe de pilotes Nissan au cours de cette journée d'essais. La liste complète des pilotes engagés pour la course de Spa sera annoncée prochainement.

 


http://www.newsroom.nissan-europe.com/lu/fr-lu/

publié par Nissan